Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009
18 mai 2007

Cake à la banane de Tahiti


Nos bananiers ont étaient si généreux qu'il nous faut trouver et adapter à nos goûts, des recettes à base de bananes.

IMG_4106rJPG

IMG_4108rEn voici une très simple à réaliser, qui régalera aussi bien les grands que les petits. La dégustation est exceptionnelle quelques minutes après la sortie du four mais il peut se consommer froid pour accompagner vos brunch du week-end. Gourmandise oblige, j'ai incorporer une cuillère à café de Nutella dans la version individuelle.

Ingrédients :

  • 4 bananes bien mûres
  • Le jus d'un citron
  • 150g de sucre en poudre
  • 120g de farine
  • 50g de beurre
  • 3 oeufs
  • 1/2 cc de vanille en poudre ou 1 sachet de sucre vanillé
  • 25g de noix de coco rapée
  • 1cs de rhum vieux ambré

IMG_4106rr1/ - Peler et écraser les bananes avec une fourchette (on peut les mixer pour un gâteau parfaitement homogène) - Mettre cette purée dans un cul de poule puis incorporer le jus de citron et le sucre en poudre. Mélanger énergiquement.
2/ - Ajouter les oeufs, la vanille, le beurre fondu, la noix de coco, le rhum et la farine tamisée puis mélanger pour obtenir une pâte lisse.

3/ - Verser cette préparation dans un moule à cake et enfourner à four doux pendant 45 minutes à 120-150°C (Th4/5).

Vous pouvez télécharger une version imprimable de cette recette en cliquant ici

Publicité
Commentaires
M
J'ai piqué la recette! Finalement ça ressemble un peu à mon gâteau que j'ai fait l'autre jour, faudra que je rajoute du citron et de la noix de coco!<br /> Merci;)
G
je vais vite racheter des bananes car les dernières ont été faites poelées au rhum et caramélisées...miammiammiam, ta recette je la sens bien !!! vite aux courses...bisous gabrielle
O
Merci pour la version imprimable, dés que je trouve des bananes dignes de ce nom j'essaie et je te dis ce que j'en pense...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité