Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009
24 mai 2007

Retour sur une sortie scolaire à Mooréa


   Le 15 mai dernier, 3 classes de l'école de la Mission dont celle de maureen (CE1 C) ont pris le ferry pour une journée découverte du lagon de Mooréa sur un motu (Petit ilôt en tahitien, se prononce motou) privé.
   Au cours de cette visite, les enfants ont avant tout profité de la baignade dans une eau à 28°C où ils s'en sont donné à coeur joie.
   La visite a été ponctuée par une séance d'instruction sur la vie des raies pastenagues, des requins et des tortues puis après un pique-nique sur le sable, l'animateur leur a fait découvrir quelques plantes médicinales qui poussent à profusion en Polynésie.
   Le clou de cette récréation a été bien sur, la séance de natation au milieu des raies, des requins pointes noires, des tortues et des milliers de poissons multicolores qui peuplent les lagons tropicaux.
   J'attend d'avoir quelques photos supplémentaires pour publier un album photo dédié à cette sortie scolaire.

IMG_4114 IMG_4142

Le motu est en vu !!!!                       Récréation tahitienne !!!!!!!!

IMG_4119 IMG_4128

    Des requins, je n'en crois pas mes yeux !!  -  Sandrine apprend à nager !!

IMG_4133

Des toilettes pittoresques certes,

mais pas écologiques du tout.

Publicité
Commentaires
M
Quelle étrange idée d'emmener les enfants se baigner avec des requins!<br /> Je pense qu'ils sont innofensifs bien sur!<br /> Et bien pour nous cette année : sortie au Palais des papes! C'est un autre genre...
H
Très ecolo, et le papier, est-ce une feuille de bananier ?<br /> Bisous
O
je vais proposé cette sortie à mes collègues...Je pense qu'il n'y aura pas de problème...Je vais proposer cette sortie au Maire (le financeur) Je pense qu'il me fea interner...<br /> Bon week-end
M
Certes par rapport aux sorties scolaires de métropole elle est gâtée Maureen .....Quelle belle vie !!!
G
que de merveilleux souvenirs vous êtes entrain de tricoter a maureen, cela sera pour elle plus tard le paradis, les souvenirs d'enfance restent les plus beaux; bisous et profitez-en bien;gabrielle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité