Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009
24 juin 2007

Le vin de noix


Noyer

noixFête de la St Jean oblige, je vous livre une recette d'actualité qui n'a rien à voir avec Tahiti, c'est le vin de noix. En effet au mois de juin, et plus particulièrement le jour de la St Jean il faut cueillir les noix qui permettront de réaliser un excellent vin cuit que vous pourrez déguster avec modération en apéritif tout au long de l'hiver.pont3
Cette recette nous rappelle bien évidemment Cahors et le LOT(46) où Francine et Michel nous y attendent de pieds fermes !!! Mais aussi St Just de Claix où la famille Gabayet aiguise ses outils en attendant une commande de meubles en noyer pour élargir notre collection.

gabayet4

LA RECETTE :

Préparez 250 grs de noix vertes récoltées à la St-Jean pour pouvoir les couper en quatre à l'aide d'un couteau avant que la coquille ne soit trop dure.
3/4 litre de vin rouge à 12°
250 g de sucre
1 verre à liqueur d'alcool à 90° neutre
1 zeste d'orange
1 zeste de citron

noix

 

Mettre à macérer tous les éléments dans un bocal à conserves pendant 1 mois, agiter 1 fois par jour.

Après ce laps de temps décanter le vin, le mettre en bouteilles, boucher et laisser vieillir avant de déguster.

Publicité
Commentaires
M
Comment ça tu vas venir à la foire de Chambéry?? le lien Gabayet renvoie sur Savoie Expo mes copains !!! trop drôle !<br /> On vient de m'en offiri du vin de noix , pas encore goûté, pas sûr que j'aime d'ailleurs !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité