Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009
22 juillet 2007

Les additifs alimentaires, kézako ?????


Je viens de découvrir un site qui m'a bien plut. Il permet en quelques clics de se documenter sur les colorants, les conservateurs, les agents de texture, etc ...   Etant très partageur, je vous le fais visiter aussitôt, si vous le souhaitez, en cliquant ici.

additif

En fait je cherchais des éclaircissements sur l'additif alimentaire E406 et je suis tombé sur son nom en français qui est Agar-Agar, un ingrédient particulièrement connu par Mercotte qui en parle et en use souvent. Elle le tiens de Cléa, l'auteur du livre ci dessous.

9902276_p

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

AGAR-AGAR ou E406

Type : Épaississant et gélifiant.       

N°CEE : E 406.

Nom : Agar-Agar.       

Caractéristiques : Substance d'origine naturelle issue d'algues brunes. Fibre alimentaire.

Où le trouve t-on ? : Dans de nombreux aliments et chez Mercotte

Profil toxicologique : Diarrhées, flatulences et ballonnements à forte dose. Heureusement Mercotte est bien équipée en petites cuillères de Kalys pour ne pas surdoser !!! Hihihi !!!!!!!!!!!!

15224908_p
Cliquez sur la photo pour accéder au site KALYS

Publicité
Commentaires
G
les pensées que nous avons en même temps, figures toi que j'ai fait la recette de cléa rêve -d'orient avec l'agar-agar et sous la présidence d'alexia :j'avais rencontré Cléa a nice et avais fait dédicacer son livre bon mais cela tiens au corps il faut adorer les amandes (lol) je mets la recette et les photos sur mon blog des demain; big bisous gabrielle
V
merci pour le site!!<br /> pssssssssss depuis le temps que je veux l'acheter ce livre......... j'avais oublié!! et là voilà !! j'ai de nouveau envie!!
H
Thierry,<br /> Pour info. il y a un article sur ce produit paru dans Belle Santé.<br /> A l'occasion je te le scanne.<br /> Bisous;
O
Commentaire 2 <br /> Merci pour le lien sur ce site il est très intéresssant...Gros merci..et toujours bonne journée...(enfin bonne fin de soirée et bonne nuit...)
O
Excellent...Tout comme Mercotte, je vais sur le champ faire un tour sur "le site bleu" car je comptais justement utiliser de l'agar-agar du même pot que celui de la photo...<br /> Bonne journée à toi et ta famille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité