Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009
17 août 2007

La fameuse Brioche de Saint GENIX


IMG_5905r IMG_5915r

Etant passionnés et aussi très attirés par ces petits bonbons rouges que sont les pralines (amande enrobées de sucre rouge), nous vous faisons part d'une excellente recette de brioche facile à réaliser qui fera le plaisir des petits et des grands.

Les ingrédients :

  • 500g de farine boulangère pour pain au lait de marque "Carrefour"
  • 10 g de levure déshydratée SAF INSTANT ou 2 c/c
  • 300 g de pralines rouges entières
  • 6 oeufs + 1 jaune pour la dorure
  • 8 g de sel
  • 300 g de beurre
  • 40 g de sucre en poudre

La recette :

 

IMG_5907r-  Tamiser la farine dans un grand saladier puis ajouter la levure et le sucre, bien mélanger et ajouter le selIMG_5917r puis mélanger à nouveau.
-  Faire une fontaine au milieu du mélange, y incorporer les 6 oeufs un par un et pétrir.
-  Incorporer ensuite le beurre coupé en morceaux et pétrir 10mn jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
-  Couvrir le saladier d'un torchon humide et laisser lever 3 heures à température ambiante.
-  Dégazer la pâte avec la main en y incorporant les pralines et verser la dans un moule à brioche. A l'aide d'un pinceau, dorer le dessus de la brioche et laisser lever encore une à deux heures à température.
-  Dorer à nouveau avec le jaune d'oeuf et enfourner 35min, thermostat 7.
-  Laisser refroidir sur une grille avant de déguster cette excellente brioche froide au tiède.

IMG_5921r
printert Pour télécharger et imprimer la recette cliquer ici      fouetanimation

 

Publicité
Commentaires
M
Ah oui, cette brioche me rappelle mon enfance !<br /> Hum...j'en ai le goût à la bouche ! <br /> merci pour la recette et le nouveau blog de Mercotte !
M
Aie aie, tu m'a volé ma recette ......non, non, rassures toi je plaisante ... ce n'est pas la même mais je viens d'en faire 2 de St Genix hier et ce matin pour tester la fonction "pro" de mon nouveau four !! Promis je ne t'ai pas copié dessus !! ils sont superbes en tout cas!
H
Arrêtez, de nous faire envie.<br /> Quand ce n'est pas avec la douceur de la peau, c'est avec des patisseries.<br /> Je ne vous explique pas l'état dans lequel se trouve Albert : il fait tous les magasins BIO pour le Monoï et ............... <br /> les pralines.<br /> Bonne fête à Maureen.<br /> Bisous à tous les trois.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité