Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009

L'histoire de notre séjour de quatre ans à Tahiti (Polynésie) à l'occasion d'une mutation ultramarine avec des recettes, des idées et pleins d'autres trucs.

lundi 10 décembre 2007

Une araignée à Tahiti


La semaine dernière Sandrine a eu une vision d'horreur dans notre salle de bain. En effet, elle qui a une peur bleue des araignées, est tombée sur cet insecte peu gracieux de presque 10cm de diamètre.

IMG_5546r

Etant présent ce jour là, j'ai accouru près d'elle dès que j'ai entendu son cri de terreur et même si je n'aime pas faire de mal aux êtres vivants, je l'ai tué d'un coup de pantoufle. Splashhhh !!!!!!
Après avoir vu le cadavre, Sandrine était rassurée mais sans plus. C'est alors que nous découvrons un puis deux puis trois bébés araignées qui courent sur les murs de la salle de bain. Nous nous mettons alors en quête d'un éventuel nid car avec tous ces petits, il doit forcément y avoir un nid.
C'est en ouvrant le rideau de douche que je suis tombé nez à nez avec presque 300 bébés qui couraient partout. Sandrine, terrorisée, a hurlé de peur et c'est moi que ai du achever cette famille trop nombreuse pour nous.

IMG_5549r


Commentaires

    Ciel....Bon mais par rapport aux mygales ou aux matoutous de Guyanne, y a pas de quoi paniquer non?

    Posté par mercotte, lundi 10 décembre 2007 à 20:25
  • les bebetes

    pas très jolie jolie la petite bete(je comprends sandrine car j'ai la phobie de ces bestioles)une c'est déja de trop pour moi alors un nid j'ose pas imaginer. nana claudine

    Posté par bobette, mardi 11 décembre 2007 à 01:32
  • Horreur !!

    Je crois que j'aurais fais une crise cardiaque ... J'y pensais hier soir dans mon lit et je n'osais plus bouger !!!
    Vous êtes sûrs qu'il n'en reste plus ?
    Mag

    Posté par Mag, mardi 11 décembre 2007 à 23:09
  • Araignee

    BONJOUR A VOUS TROIS JE PENSE QUE SANDRINE ET MAUREEN VONT BIEN ? SURTOUT APRES L'EPISODE DE L.ARAIGNEE ?. ELLE A DU AVOIR PEUR ? EST CE VENIMEUX? FELICITATION POUR LES NOTES DE MAUREEN GROS BISOUS A VOUS TROIS /J'AI ENVOYE UN DEUSIEME COLIS §/ BONNE RECEPTION ? PAPY ET MAMIE .

    Posté par Papy 07, jeudi 13 décembre 2007 à 06:50
  • Moi qui voulait venir à Tahiti, je crois que je vais encore y réflechir!
    Quand tu dis 10 centimètres de diamétre, je mesure avec mes doigts et effectivement ça me donne des frissons. Heureusement que tu as cherché le nid! J'imagine quelques jours après avec 300 monstres dans la maison ahhhh (manque le smiley d'horreur!!!)

    Posté par maureen, dimanche 16 décembre 2007 à 00:44
  • Bouh, ma phobie, je part en courant!!!!
    nan je rigole je continue ma visite sur votre blog bien sympathique!

    Posté par lenaïg, dimanche 6 janvier 2008 à 09:26
  • cette photo me rappelle une mesaventure qui m'est arrivée il y a quelques temps : j'ai posée la tête sur un coussin sans voir qu'il y avait un nid d'araignée dessus ... ont suivis de longues minutes d'hysterie, 6 shampoings et malgré tout j'ai eu des petites araignées qui m'ont courrus dessus pendant 2 jours ! Heureusement elles n'etaient pas de la meme espece que la votre, les petits devaient faire 2 mm max. Mais tout de meme, quelle horreur !

    Posté par la foodie, lundi 11 février 2008 à 15:46
  • idem

    Je me suis trouvée hier avec la même araignée sur le meuble de ma cuisine, j'habite Tahiti. Bien sûr j'ai réussi à la tuer. J'ai aussi la phobie des araignées aussi j'ai très mal dormi. En as tu eu d'autres après l'avoir tuée car je n'arrête pas de regarder où je mets mes mains, mes pieds? On ne trouve nul part qu'il existe cette araignée sur livres ou sites.

    Posté par akasha, jeudi 12 juillet 2012 à 22:03

Poster un commentaire