Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009
27 décembre 2007

HONOTUA, enfin un câble sous-marin à Tahiti !


Après plusieurs années de tractations politico-financières, le gouvernement local vient enfin de prendre la décision de raccorder une partie de la Polynésie Française au réseau mondial par l'intermédiaire d'un câble sous-marin. Cette nouvelle liaison baptisée "HONOTUA" sera connectée à Tahiti d'une part et à Hawaï d'autre part. Le cout final de cette fibre optique est proportionnel à sa longueur, c'est quelques 74 millions d'euros qu'il va falloir débourser pour enfin profiter d'un internet haut débit.

cable

A mon grand regret, ce câble ne sera pas opérationnel avant fin 2010 et je ne profiterai pas de cette augmentation de débit qui serait non négligeable. Actuellement je paye un abonnement de 83€ pour un ADSL à 256kB/s, une somme qui ferait rêver les commerciaux de chez ORANGE. !! LOL

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Je lis sur votre post que vous payez un abonnement adsl à 256kB/s pour 83 euros ! voulez-vous dire kilobytes ou kilobits ? pouvez vous me donner s'il vous plapit qq noms d'opérateurs dans votre région. j'aimerais compléter une informatio concernant honotua sur mon blog : http://ic2t.unblog.fr<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse<br /> Géraldine
M
"Tahiti pas cher" ....? ...dis donc 83 € l'abonnement PAS adsl !! <br /> <br /> en 2010 ...ben vrai...d'ici là on aura plus besoin d'ADSL, y'aura bien "autre chose" qui ira plus vite encore !! ????<br /> <br /> BON 31 !<br /> <br /> ps j'ai essayé de lire les "évaluation de maureen", mais ...j'arrive pas ; je me serais bien replongée dans les "carnets scolaires" histoire de nostalgie les notes mes enfants !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité