Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009

L'histoire de notre séjour de quatre ans à Tahiti (Polynésie) à l'occasion d'une mutation ultramarine avec des recettes, des idées et pleins d'autres trucs.

dimanche 30 décembre 2007

Bonne année 2008 à tous

<a href="http://www.compteur.cc">Compteur</a> C'est à nouveau depuis les tropiques que nous vous adressons tous nos voeux de bonheur à l'occasion de cette nouvelle année. Nous vous souhaitons 366 jours de santé, de gaieté, d'amitié, de plaisir et de douceur dans la cuisine. Bonnes bulles par milliers à tous et sans excès bien sur !!!.
Posté par UN_GRAIN_DE_CUIS à 21:57 - Commentaires [8] - Permalien [#]

vendredi 28 décembre 2007

Préparatifs d'une migration improbable

Une fois n'est pas coutume, voici un cliché que j'ai réalisé au mois d'octobre sur le quai de Raiatea, une île située à 210km de Tahiti et 40km de Bora Bora en Polynésie Française bien entendue !!! Le bateau amarré est un yacht de la socièté BORA-BORA CRUISE qui organise des croisières autour de Bora-Bora dans l'archipel des ''îles sous le vent''. Les oiseaux quant à eux, font partis des espèces que je ne connais pas, je fais donc appel à tous les fidèles lecteurs pour éclairer ma lanterne et me donner le nom de ce volatile.... [Lire la suite]
Posté par UN_GRAIN_DE_CUIS à 22:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
vendredi 28 décembre 2007

Un nouvel album photo en ligne ...

Les résultats scolaires de Maureen sont si brillant que je n'ai pu m'empêcher de vous en proposer un album photos complet. Il permettra aux plus curieux de voir tous les exercices réalisés depuis le mois d'août au cours du 1er trimestre de son CE2 à l'école sainte Thérèse de Papeete.Pour visionner cet album cliquez ici ou plus simplement dans la colonne de droite, rubrique albums photos. Petit cadeau reçu à noël pour ces brillants résultats !!
Posté par UN_GRAIN_DE_CUIS à 11:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 27 décembre 2007

Nous voici de retour ...

Après avoir passé quelques jours de vacances pour Noël dans un super hôtel, voici quelques photos en attendant que je mette en ligne un album complet. Rencontre avec le père Noël en compagnie d'un temps exécrable. Nous avons quand même profité des joies de la plage ...du soleil Polynésien ...et de la piscine de l'hôtel. En chemin, coup d'œil sur l'océan, par beau temps !!!
Posté par UN_GRAIN_DE_CUIS à 18:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 27 décembre 2007

HONOTUA, enfin un câble sous-marin à Tahiti !

Après plusieurs années de tractations politico-financières, le gouvernement local vient enfin de prendre la décision de raccorder une partie de la Polynésie Française au réseau mondial par l'intermédiaire d'un câble sous-marin. Cette nouvelle liaison baptisée "HONOTUA" sera connectée à Tahiti d'une part et à Hawaï d'autre part. Le cout final de cette fibre optique est proportionnel à sa longueur, c'est quelques 74 millions d'euros qu'il va falloir débourser pour enfin profiter d'un internet haut débit. A mon grand... [Lire la suite]
Posté par UN_GRAIN_DE_CUIS à 18:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 22 décembre 2007

Joyeux noël à tous et à bientôt

Comme le veut la tradition, je vous présente tous nos voeux de bonheur à l'occasion de la fête de la naissance de Jésus. Nous sommes en vacances dans un lieu paradisiaque à Mooréa jusqu'au 26 décembre et je vous retrouverai sur le blog dès notre retour pour vous faire découvrir quelques photos souvenir de ces plages de rêve. A voir ci-dessous, un échantillon de photos de notre hôtel, l'INTERCONTINENTAL RESORT à Mooréa.    
Posté par UN_GRAIN_DE_CUIS à 18:51 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

vendredi 21 décembre 2007

Des Bugnes comme chez ma maman

Je vous livre une nouvelle recette familiale que ma mère tient d'une veille tante qui nous a quitté il y a déjà plusieurs années alors je lui dédie ce message.Avant de télécharger la recette ci-dessous, je vous laisse lire ces quelques lignes qui vous expliquerons ce que sont ces petits biscuits frits que l'on déguste traditionnellement pour mardi gras. (Sources la-bugne.com) Vous allez me dire que je suis un peu en avance et c'est normal car mardi gras c'est dans 1 mois et demi, le 5 février prochain. Mais au moins tout le monde... [Lire la suite]
Posté par UN_GRAIN_DE_CUIS à 18:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
vendredi 21 décembre 2007

Photo souvenir d'un dîner spectacle

La semaine dernière nous étions au restaurant "CAPITAINE BLIGHT" à PUNAAUIA sur la côte Ouest de Tahiti. Le spectacle proposé au cours du repas est d'une qualité très touristique donc pas franchement exceptionnel. Du côté de l'assiette, le menu de la soirée (50€) est servi en buffet et il ne représente pas fièrement la gastronomie Polynésienne. En conclusion, et ça n'engage que moi, ce restaurant mériterait plus d'être affilié chez "Flunch" que de figurer dans le fameux livre rouge que nous connaissons tous.
Posté par UN_GRAIN_DE_CUIS à 07:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 20 décembre 2007

Le père Noël à Tahiti, Maureen rêve encore à 8 ans

Pour tous ceux qui pensaient que le Père Noël préparait sa tournée au coin du feu dans son chalet du cercle polaire, voici la preuve qu'il a pris quelques jours de vacances à Tahiti. Maureen lui a parler et d'après elle, il est venu faire le plein de soleil et de chaleur avant d'affronter l'hiver glacial qui règne en Europe !!!
Posté par UN_GRAIN_DE_CUIS à 06:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mercredi 19 décembre 2007

Petite recette facile et rapide pour les gourmands pressés

Moi qui suis un grand amateur de café, j'adore y tremper un petit gâteau sec quand j'en ai l'occasion, pour ne pas dire très très souvent. Les langues de chat font partie de cette catégorie de biscuits dont je ne me lasse pas de manger. Voici donc la recette qui est d'une simplicité enfantine et qui fera plaisir à tous les enfants qui adorent faire un peu de pâtisserie, comme Maureen le fait si bien avec moi. Ingrédients : • 125 gr de beurre ramolli• 1 sachet de sucre vanillé• 85 gr de sucre semoule• 2 oeufs• 125 g... [Lire la suite]
Posté par UN_GRAIN_DE_CUIS à 19:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]