Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009
8 janvier 2008

Enfantin : le roulé à la confiture


IMG_6628RR

Un classique des goûters réussis que les enfants adorent dévorer, surtout si il y a du sucre glace qui reste collé sur le bout du nez.

cote_oppos_TRANCHE


Pour réaliser cette recette vous aurez besoin de :
- 4 oeufs
- 120 grs de sucre
- 1 cc de vanille liquide
- 90 grs de farine
- 1 cc de levure chimique
- 1 pincée de sel
- Confiture au choix pour la garniture

dessus

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C (Th6) et tapisser une plaque à pâtisserie de papier de cuisson.
- Séparer les blancs des jaunes et fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Incorporer la farine, la levure, le sel et la vanille sans trop travailler la pâte.
- Montez les blancs fermes et les incorporer à l'appareil réalisé ci-dessus à l'aide d'une maryse. Agir très délicatement pour ne pas casser les blancs.
- Verser cette pâte sur la plaque à pâtisserie et enfourner 15 minutes.
- Dés la fin de la cuisson, humidifier votre plan de travail avec un peu d'eau sur un ''sopalin'' et y déposer votre biscuit en tirant sur le papier sulfurisé pour que le dessus du gâteau reste dessus. Couvrir d'un linge humide et laisser refroidir 10min.
- Retirer le torchon et étaler la confiture (Pour moi c'est parfum marrons de l'Ardèche).
- Attention à bien laisser un bord de 2 cm sans confiture qui servira à fermer le ''roulé'' sans que la garniture déborde.
- Si le biscuit ne tient pas en forme, enfermer le 1 heure dans un papier aluminium afin qu'il conserve sa forme de rouleau.
- Décorer de sucre glace et de tout ce qui vous fait plaisir et qui plaira aux enfants. 

entier

Ahhhhhhh la gourmandise !!!!!!!
Pour télécharger la recette cliquer ici.

Publicité
Commentaires
M
Eh...les amis qui vivent sur le Fenua : je viens de mettre la sauce de Quick pour le Sashimi ; vous en auriez une autre ?<br /> à chacun sa final touch hein !<br /> merci !<br /> et bon we !
L
Miam!!!j'en fait souvent aussi, j'adore ça!<br /> justement le dernier que j'ai fais était a la chantilly-chocolat et pralin avec des morceaux de poires, je te dis pas le BO-NeuR !
P
je revois mon gâteau d'enfance mais je ne vois pas la quantité de farine??? j'aimerais le réaliser rapidemment miam....
M
Ah oui on en a "roulés" de ces gâteaux fastoches à faire avec les enfants !<br /> sympa !<br /> comme les après-midi crêpes !
O
On s'en souvient tous de ce roulé de notre enfance qu'à notre tour nous prenons plaisir à faire à nos enfants et bientôt petits-enfants... On est certain de régaler son monde...<br /> Bonne journée (soirée)...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité