Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009
14 janvier 2008

Recette des brioches coco-pralines ...


Voici une recette de brioches extraordinairement moelleuses qui fera le bonheur des petits déjeuners gourmands comme nous les aimons tous !!!! Le pétrissage est un peu fatiguant mais comme c'est pour la bonne cause je n'ai pas trop regretté de ne pas encore avoir de K.A.

IMG_6643r IMG_6653r

Ingrédients :

500 gr de farine boulangère pour pains au lait de chez CARREFOUR
• 100 gr de sucre semoule
• 12 gr de levure déshydratée SAF PRO
30 cl de lait de COCO (En boîte chez Carrefour !!)
1,5 gr de sel
Pralines concassées
Pour la dorure 1 jaune d'oeuf et 5cl d'eau

IMG_6648r

Préparation :

1 - Mélanger la farine, la levure et le sucre dans un saladier puis y ajouter le sel et mélanger à nouveau.
2 – Creuser le centre et y ajouter le lait de coco.
3 – Pétrir avec force et conviction une dizaine de minutes. (Vive le K.A. !!!)
4 – La pâte obtenue est relativement collante, c'est normal, ne pas ajouter de farine.
5 – Couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer à température ambiante environ 1h30. La pâte doit au minimum doubler de volume.
IMG_6640
6 – Décoller votre pâte des bords du saladier en passant délicatement votre main en dessous. L'air s'échappe doucement, c'est normal. Couvrir à nouveau et laisser gonfler encore 1h à 1h30 à température ambiante.
7 - Découper la pâte en 12 morceaux sans travailler. Attention c'est plein d'air il faut manipuler avec précaution.

8– Bouler ces 12 patons avec la clé en dessous et dresser sur une plaque. Attendre que les boules aient doublé de volume (environ 1heure) et dorer avec le mélange jaune d'oeuf/eau. Déposer quelques pralines sur chaque brioche et nnfourner 15/20 min, th 6.

Pour la recette, pas de changement, il vous suffit de cliquer ici pour la télécharger et l'imprimer.


Publicité
Commentaires
M
Missval m'a parlé de ton blog que je viens de découvrir avec plaisir, je rêve surtout devant les paysages fabuleux ! et ces jolies brioches me font de l'oeil !
O
Pour attaquer ma semaine, je ne pouvais pas trouver mieux... un vrai régal en apparence... le plus dur à trouver pour moi seront les pralines... Bonne semaine à vous trois...(et d'abord bonne fin de dimanche...)
B
merci pour cette délicieuse recette! C'est une bonne idée avec le lait de coco! Par contre je n'ai pas trouvé les pralines!!<br /> Eh oui il est vrai que le KA est une sacrée aide pr le pétrissage!<br /> J'ai la chance d'en avoir un depuis un mois et c'est un vrai plaisir!! je l'utilise d'ailleurs chaque jour!!
D
je ne sais pas si mon premier com a été enregistré donc je le remets!!;)<br /> JJJJJJJJJJAAAAAAAAAADDDDDDDDDDOOOOOOOOOORRRRRRRRREEEE!!!<br /> c'est troptroptrop bon les pains coco!!<br /> merci pour le recette! je vais pouvoir en faire profiter mes amis et mes proches!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité