Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009
16 février 2008

Blu-ray ou HD DVD : To be or not to be


Toshiba_abandonnerait_le_hd_dvd

Pour remplacer notre DVD actuel, les industriels ont mis au point 2 nouveaux formats de DVD, le Blu-ray et le HD DVD qui nous permettrons de profiter de la haute définition sur nos écrans plats et surtout de passer de 8 Gbr2O de capacité (en double couche) à presque 50 GO (en double couche) pour le Blu-Ray (seulement 30 GO pour le HD DVD). Le premier de ces standards est soutenu par Sony et le second par Toshiba. Le géant Nippon avait déjà perdu la bataille du magnétoscope avec son Bétamax dans les années 80 et ne comptait pas se laisser avoir cette fois ci.br
Après plusieurs années d'effet annonce dans les deux camps pour promouvoir leur format, les deux grandes firmes asiatiques s'attendaient à ce qu'une seule norme ne résiste à cet affrontement. C'est désormais chose faite depuis hier puisque dès que le numéro un mondial de la distribution (Wal-Mart) a annoncé qu'il ne vendrait plus que des produits au format Blu-ray, dans le même temps, TOSHIBA annonçait qu'il renonçait à poursuivre le développement du HD-DVD.

imagesSony jubile sur son nuage et se prépare des jours heureux puisque tous les constructeurs mondiaux de lecteurs de DVD vont pouvoir intégrer son format Blu-ray.

Pour conclure, si vous n'avez pas encore changé votre DVD de salon, vous pourrez le faire sans vous poser la question qui tue : Blu-ray ou HD DVD ? Désormais c'est Blu-ray seulement. Voir ici le comparatif.

Futur proche : pour tous ceux qui pensent que le Blu-ray c'est du "has been" il leur suffit de se tourner vers le DVD holographique qui est le successeur de tous ces formats avec ses 1600 GO de capacité.

Message personnel : "Lolo de Tahiti, ta synthèse était parfaite dans ton article du mois de décembre sur ce même sujet, puisque tu prédisais déjà l'avènement du Blu-ray."

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité