Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009
5 mars 2008

Nouvel an chinois, épisode 3 et 4


Comme chaque année, la communauté chinoise de Tahiti mais surtout l'association 'SI NI TONG' organise une grande manifestation culturelle avec de nombreuses festivités au Temple Kanti [Kanti était un seigneur de la Chine profonde du IIè siècle après J.C., dieu des arts martiaux, qui a consacré son existence à aider ses semblables] de Papeete qui vient s'être magnifiquement restauré.
Le week-end suivant, pour clôturer les animations qui ont marqué l'entrée dans cette nouvelle année lunaire, l'association asiatique organise le défilé des lanternes dans les rues de Papeete suivit d'un spectacle d'arts traditionnels chinois sur la place Vaiete ou vai'ete (l'eau qui jaillit). Nous avons bien sur, participé à ces deux manifestations très colorées et je vous fais partager cet évènement culturel avec ce diaporama ci-dessous.

 

Publicité
Commentaires
G
et grâce a toi je visite papeeté mairie présidence etc ...je me demande si marc et laetitia connaissent tout cela (lol) bisous et merci encore bonne journée
O
Je vois que vous avez passé un excellent nouvel an chinois... Alors bel et bon nouvel an chinois...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité