Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009
6 juin 2008

Petite astuce pour les photographes blogueurs


Avec les appareils photos numériques d'aujourd'hui, tous les "webmasters" et "blogueurs" savent que pour publier une photo sur un site, il faut impérativement réduire sa taille et son poids informatique qui se mesure en Ko (kilo octets) ou Mo (Méga octets).
Pour cela, vous avez des dizaines de logiciels de retouche photos tels que : PHOTOFILTRE, PAINTSHOP, PHOTOSHOP, XNVIEW, PHOTOIMPACT, PICASA, PHOTOSTUDIO, la liste est si longue que je m'arrête là sinon j'y passerai la nuit à tous les citer. Tous ces logiciels sont souvent si complexes, qu'ils font peur aux moins avertis d'entre nous et souvent ils compliquent plus la tâche qu'ils ne la simplifient.

Heureusement, il existe une solution gratuite et ultra simple pour réaliser ça, c'est PHOTO REDUSS'. Ce petit logiciel facile à utiliser et rapide à mettre en œuvre vous séduira dés la première utilisation.

PHOTO_REDUSS
Photo Reduss' 1.0

Cliquez ici pour télécharger ce logiciel gratuit en version 1.0 (640Ko)

Publicité
Commentaires
D
J'utilise sans soucis photo filtre mais je ne suis pas contre le fait d'essayer un logiciel différent. Je vais télécharger pour voir.<br /> Merci pour l'info !
G
comme a ton habitude "super thierry" a frappé. j'utilise VSO c'est a l'association multimedia que je fréquente (pas souvent hélas) que j'ai appris, mais j'ai téléchargé le tien cela en fera deux on sait jamais !!!!!bisous et une en particulier a Maureen pour ses bons résultats scolaires. gabrielle
M
tu as toujours des trucs sympas !! bon j'utilise photo philtre pour la taille et c'est très intuitif mais je vais regarder le tien par curiosité !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité