Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009
3 août 2008

La croustade familliale pommes-mangues


12285
Dressage dépouillé qui convient parfaitement à ce
dessert rustique de l'Ariège et de l'Aude !!

Voici une recette de famille que je tiens de ma mère et le souvenir de sa dégustation à l'époque où j'avais encore des devoirs à faire en fin de journée me réveille les papilles.
Comme toutes les recettes qui nous remémorent notre enfance elle est bien entendue excellente et se mange sans faim.
Pour coller parfaitement au décors, je l'ai légèrement modifiée en y ajoutant des mangues et de la vanille de Tahiti. Les deux gourmandes qui se chargent de la dégustation à domicile en ont réclamé un deuxième morceau tellement cette association pommes/mangues/caramel les a fait fondre.
Mon côté addict sucre m'a incité à la servir avec une petite chantilly arrosée de larmes de sauce caramel  au beurre salé et fleur de sel. Pour cette sauce je remercie Mercotte qui m'a largement inspiré et surtout sans qui je ne serai jamais arrivé à la réussir aussi bien. Et oui, sans son conseil de patience sur la cuisson finale j'aurai abandonné avant d'atteindre la perfection !!!!

CROUSTADE POMMES-MANGUES A LA VANILLE DE TAHITI

12283
Une photo avant de couvrir avec le dernier morceau de pâte.
Vous remarquerez que j'ai la vanille généreuse depuis que j'habite Tahiti !!!


12284
Tout juste sorti du moule, en cours de refroidissement

telecharge Télécharger et imprimer la recette en cliquant ici imprimante_08

Publicité
Commentaires
S
Ca y est, c'est imprimé. Je vais l'essayer, ça doit être très bon...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité