Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009
5 septembre 2008

Mes 40 ans à Tahiti, le rêve non ?


5 Septembre 1968 - 5 septembre 2008

Je sais, je vais faire des jaloux en fêtant mes 40 ans à Tahiti alors tant pis j'en parle quand même et je vous présente même les quelques plaisirs de ce moment unique.

anniversaire_002

1 - Pour l'occasion, nous allons diner ce soir au Restaurant gastronomique LE CARRE, de l'hôtel Méridien à Tahiti où, d'après la publicité locale, le chef nous propose le concept de restauration le plus original de Tahiti. Il sert une cuisine raffinée et créative que l'on peut déguster en profitant d'une superbe vue sur le lagon.

na1906re2_md
Restaurant LE CARRE

2 - Mardi 16 septembre, nous partirons toute la journée pour un safari au cœur de l'île de Tahiti sur un parcours de 130km dont 60 km de piste rythmé par les nombreux passages à gué avec même un tunnel creusé dans le basalte. Cette visite unique nous emmènera dans le cratère central de l'île et sur le trajet nous découvrirons de nombreux captages d'eau, de somptueuses cascades avec baignade obligatoire, des sites archéologiques, la flore tropicale... en bref, des paysages et des panoramas pleins les yeux.

voiture3
Tahiti safari expédition

3 - Côté cadeaux, c'est l'affluence avec une avalanche d'ustensiles de cuisine commandés chez meilleurduchef.com.
     Sans entrer dans les détails ou presque, voici le contenu [à la Prévert] de ma livraison en attente :

  • Saupoudreur,
  • Spatule coudée,
  • Chalumeau Mastrad,
  • Carré inox 20x20,
  • 6 cercles à tarte inox (divers diamètres),
  • Maryse,
  • Cercle à mousse,
  • 3 cornes,
  • 2 plaques perforées,
  • 2 exopat,
  • Rodhoïd,
  • Noyaux de cuisson pour cuire les tartes à blanc,
  • Coupe pâte,
  • Moule à cake droit,
  • 8 cercles à nonnette pour réaliser les fameux Sablés citron de Mercotte.

    Voilà pour le maxi-colis en attente et un grand merci à mes parents, mes beaux parents, kiki, Magali, Guigui et mon épouse chérie de m'avoir offert tout ça.

Image1

Publicité
Commentaires
L
Il n'est jamais trop tard.<br /> Comment peut on vous contacter par mail?<br /> Cordialement.
E
Joyeux anniversaire en retard!<br /> Je suis du 4 moi, et après 2 anniversaires fêtés sous les tropiques, je l'ai passé sous la pluie normande!
B
Stéphane et eddy se joignent à moi pour te souhaiter un joyeux anniversaire car 40 ans c'est un cap, que je franchirai cette année aussi. Je pense que votre soirée fut agréable et la table à la hauteur de vos souhaits. Au passage félicitations pour votre blog, il est bien fourni en infos diverses et suivi régulièrement. Eddy a le sien aussi depuis 3 ans environ mais il a décroché depuis notre arrivée, je crois. Espérant que la puce va bien et qu'elle a fait 40 énormes bisous à son papa, je vous dis bonne nuit car il est 23h10. A BIENTOT BISES A VOUS TROIS<br /> ISABELLE ET SES HOMMES
L
.....z'anniversaire Thierry !<br /> Tu fais un stop à la Maroto j'espère !<br /> Une raclette là haut dans la cave, c'est un truc unique. Les prestations hôtelières sont pour le moins défraichies, mais le dîner dans la cave autour d'un bon vin, c'est inoubliable, hors du temps, hors de tout...<br /> Profite bien... deux fois vingt ans....
P
j'espère que tous ces ustensiles seront encore opérationnel a votre retour en métropole ,pour que nous puissions a notre tour déguster toutes les bonnes choses que nous découvrons sur votre blog. bon anniversaire bien sur!!!!! je réserve une bouteille pour les 1 an de plus, pour trinquer ensemble gros bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité