Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009

L'histoire de notre séjour de quatre ans à Tahiti (Polynésie) à l'occasion d'une mutation ultramarine avec des recettes, des idées et pleins d'autres trucs.

mercredi 10 septembre 2008

Alerte virale sur le net, son nom : FRAUDPACK

Virus

Le programme malicieux FraudPack se présente sous la forme d'un courrier électronique accusant le destinataire d'envoyer des virus depuis son ordinateur, avec comme preuve un fichier 'log' fourni par son FAI. Attention à vos données personnelles, elles sont menacées par ce cheval de Troie.

VirusLogo

Le cheval de Troie se présente sous la forme d'un courrier électronique en anglais, prétendument envoyé par un internaute dont le nom est variable, accusant le destinataire d'envoyer des virus depuis son ordinateur. Le titre du message est "I am wait your reply". Le corps du message incite à ouvrir  le fichier joint, présenté comme un fichier ''log'' obtenu auprès du fournisseur d'accès (FAI) du destinataire, qui  établirait sa responsabilité dans les envois malicieux :

La pièce jointe est une archive nommée IPLOGS.zip, qui contient un fichier IPLOGS.exe. Si ce fichier est exécuté, le cheval de Troie s'installe sur le disque dur, modifie la base de registres pour s'exécuter à chaque démarrage de l'ordinateur, puis espionne les frappes entrées au clavier de l'ordinateur contaminé pour tenter de dérober les identifiants d'accès aux sites sécurisés et aux services en ligne tels que les banques.

Les mesures à prendre :

1 - Ne pas ouvrir ce genre de mail ;
2 - Supprimez immédiatement tous les messages suspects ;
3 - Installez un antivirus et paramétrez un téléchargement des mises à jour quotidiennement ;

Sources : SECUSER.COM

Posté par UN_GRAIN_DE_CUIS à 06:00 - Web pratique et blogs - Vos impressions sur ce message, c'est ici ! [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci!

    Posté par maureen, mercredi 10 septembre 2008 à 06:25
  • merci ;je vais être vigilante bisous de France

    Posté par christine, mercredi 10 septembre 2008 à 08:22

Poster un commentaire