Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009
9 octobre 2008

La madeleine de Commercy de chez Mercotte retravaillée au lait de coco !


baleine  baleine_tahiti
Observation des baleines dans le chenal entre Tahiti et Moorea. 

Après les baleines à bosses à Tahiti qui se prélassent de juillet à novembre dans les eaux du Pacifique avec leur baleineau, voici une recette de madeleines à bosse !

C'est en voyant le post de Mercotte puis celui de Gabrielle que j'ai eu envie de me lancer dans une première série gourmande. La bosse n'est pas parfaite mais avec un peu de travail et plus de sérieux je pense que les prochaines seront géniales. Dans tous les cas, repassez par ici, je vous montrerez leur tête ou plutôt leur chapeau !

IMG_0581

 

Bien évidement, j'ai encore tropicalisé cette superbe recette en remplaçant les 50grs de lait par 50grs de lait de coco et quelques pincés de poudre de vanille.

IMG_0560

 

Les ingrédients :

3 œufs, 250g de farine, 180g de sucre, 125g de beurre, 50g de lait de coco, 1 sachet de levure chimique, quelques pincées de vanille de Tahiti en poudre.

La préparation :

Mélangez le lait de coco, le sucre, les œufs, la farine, la levure et la vanille. Quand la pâte est homogène, ajoutez le beurre fondu refroidi. Mélangez pendant 1mn. Couvrez d’un torchon, et laissez reposer 2 heures à température ambiante.

Préchauffez le four à 220° (Th7-8), remplissez les moules à moitié et enfournez 6min à 220° puis 4min à 200°. Mangez chaud ou froid mais régalez vous bien.

IMG_0564

Bonne dégustation !

telecharge  Pour télécharger et imprimer la recette, cliquez ici  bt_print_4

Publicité
Commentaires
C
HUMMM ON SENT LA BONNE ODEUR DES MADELEINES JUSQU 'ICI BISOUS A TOUS
C
HUMMM ON SENT LA BONNE ODEUR DES MADELEINES JUSQU 'ICI BISOUS A TOUS
M
Je n'ai jamais cuisiné quoique ce soit avec du lait de coco, faudrait que j'en achète! Belles madeleines..mais c'est normal qu'elles aient des bosses!
M
Tropicalisées elles sont superbes,et oui je ne monte pas les blancs je leur donne juste un petit coup de fourchette, pas en neige !! de toute façon bosse ou pas ce qui compte c'est le goût et la texture en vrai !!
G
Super ça marche, le lien vers mon blog fonctionne !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité