Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009
18 octobre 2008

Dix étapes gourmandes en Polynésie Française


1017200821003760E0675173534

En attendant le petit dernier de Mercotte, et aussi pour trouver un peu d'inspiration avec de splendides recettes, je me suis offert ce magnifique ouvrage qui vient tout juste de sortir en librairie.

J'ai eu la chance de pouvoir me le faire dédicacé ce matin par l'auteur et la photographe qui ont parcouru les plus grands hôtels de Polynésie à la rencontre de 10 chefs exceptionnels. Ces derniers ont livrés chacun, une ou plusieurs de leurs recettes qu'ils proposent quotidiennement à la carte de leur table.

Au fils des pages, le lecteur est amené à découvrir les goûts et les produits spécifiques de chaque lieu visité, après avoir pris connaissance d'une présentation générale de la cuisine polynésienne. On y dégustera des yeux, varo (langouste), chèvre des Marquises, corossol, mangue, uru (arbre à pain), patate douce... et condiments locaux, qui viennent compléter viandes et poissons variés.

Ce carnet de voyage et guide de la gastronomie locale, propose  donc dix étapes de rêves au cours desquelles les plaisirs de la bouche sont associés à dix destinations touristiques en Polynésie française. Un régal aussi pour les yeux avec de nombreuses photographies, en prémisse aux plaisirs gustatifs qui attendent le voyageur. Pour ma part, je suis tombé nez à nez avec un TIRAMISU à l'ananas de Mooréa, tiré de la carte du Mooréa Pearl Beach Ressort et je sens que mes casseroles vont bientôt chauffer pour réaliser ce joli dessert.

moorea2

Tiramisu à l'ananas de Moorea

Cliquez-ici pour commander l'ouvrage chez Amazon

Publicité
Commentaires
M
un tiramusu à l'ananas? Ca doit ressembler à une charlotte, non?<br /> En tout cas amuse toi bien à essayer les plats, je suppose que les recettes ne sont pas données dans le livre...
N
en effet j'ai lu qu'il était dédicacé chez "archipels" me semble t'il........<br /> dès mon prochain passage en ville je l'achète!!!!
S
Moi aussi, j'en frémis déjà ! Hmmmmmmm... D'ailleurs, je viens de commander le livre.<br /> A bientôt !
C
oh il doit y avoir de délicieuses recettes ...bonne semaine gourmande.BIZ
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité