Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009
8 novembre 2008

Tarte-gâteau pommes-cannelle-citron


Pour reprendre en douceur la publication des messages sur mon blog, je vais vous proposer une recette de saison, facile, rapide et peu onéreuse !
Bref, elle à tout pour plaire et en plus le résultat est agréable à l'œil.

pommes


Ingrédients
:

8 pommes (reinettes ou boskoop) - 50 g de raisins secs - 125 g de beurre - 125 g de sucre - 250 g de farine - 4 œufs - 1/2 sachet de levure chimique - 2 pincées de sel - 1 cc de cannelle - 1 citron non traité - sucre glace.

pommes3

Préparation :
1. Faire gonfler les raisins secs dans un bol d’eau tiède.
2. Nettoyer le citron sous l’eau chaude et râpez-en le zeste.
3. Éplucher les pommes, couper les en deux et enlever les pépins.
4. Incisez les demi-pommes plusieurs fois dans le sens de la longueur et les arrosez du jus de citron pour éviter qu’elle noircissent.
5. Fouettez les œufs, le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis incorporez la cannelle et le zeste de citron. Ajouter le beurre ramolli puis la farine et la levure tamisées avec le sel. Incorporer les raisins secs bien égouttés.
6. Beurrez un moule à manqué de 26 cm de diamètre et versez-y la pâte.
7. Disposez les demi-pommes sur la pâte et les enfoncer très légèrement.
8. Mettre à cuire à four chaud (180° C) pendant 50 minutes.
9. Laissez refroidir sur une grille et au moment de servir saupoudrez de sucre glace.

pommes2

telecharge  Pour télécharger et imprimer la recette, cliquez ici  bt_print_4


Publicité
Commentaires
C
delicieux!!!! <br /> je l'ai fait ...deja il est magnifique à regarder et en plus c'est un regal.....<br /> <br /> quand je viens sur votre blog je salive!!!<br /> <br /> cochondinde (la bel fille à virago,la copine à maureen)
S
Magnifique, il ne manque plus que le parfum... Voilà une recette qui va en rejoindre bien d'autres dans mon classeur. Merci et à bientôt !
M
hummm!
G
ton gateau tarte ou tarte-patissier est superbe bravo thierry ce doit être délicieux. bisous gabrielle
C
Bravo;comme elle est bien réussie et à l'air tellement bonne; bisous à tous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité