Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009
17 novembre 2008

La recette d'une croûte au Morbier (AOC)


Si les repas des dimanches soir pluvieux de novembre restent une épreuve pour vous, voici une idée qui va faire plaisir aux gourmands pressés. Je la réalise régulièrement depuis plusieurs années suite à notre passage de 4 années dans le département de l'Ain situé en limite de l'AOC morbiers.

CROUTE

Le croque-morbier ou, avec un peu d'humour ''le croque-mort biais'' !

La recette est tout ce qu'il y a de plus simple :

Prévoir une tranche de pain de campagne par personne, l'imbiber de vin blanc (du jura de préférence) et déposer sur chacune, une tranche de morbier, avec sa croûte.

Recouvrir d'oignons découpés en lamelles et de quelques lardons, saler, poivrer et enfourner 20 minutes à 210°C (Th7).

Servir chaud accompagné d'une salade de mâche, blanchette, boursette, clairette, doucette, oreillette, rampon, valérianelle ou salade de blé en belgique et bonne soirée au chaud !

frmg_morbier

Publicité
Commentaires
M
Ahh merci, tu as touché le point faible! J'adore ce genre de tartine....ok pour le morbier!
S
J'aime beaucoup le morbier, je ne manquerai pas d'essayer cette recette simple qui convient certainement très bien aux soirées d'hiver. Merci et à bientôt !
C
miam je vais essayer ;mais avec un autre fromage ;car impossible de trouver du Morbier ici;; bisous à tous les 3 Christine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité