Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009
20 novembre 2008

Le bateau le plus rapide du monde à Tahiti !!!!!!!!!


Earthrace

"Earthrace", le trimaran futuriste et écologique, dans le port de Papeete

En Juin 2008, l'étonnant navire Earthrace a établi un nouveau record du monde pour un bateau à moteur. Faire le tour du monde et battre le record mondial sur cette distance. Cette prouesse a été réalisée avec 100% de carburant renouvelable biodiesel, et une nette empreinte carbone de zéro. Le voyage a été de plus de 24.000 milles marins, et il a pris 60 jours, 23 heures et 49 minutes. Le record précédant, détenu  par  un bateau britannique "Cable and Wireless'' a été battu de plus de deux semaines.

Earthrace, est un trimaran qui s'est fixé pour but de boucler un tour du monde par l'équateur soit 24 000 milles nautiques. Long de 24 mètres, ses entrailles transportent 10 000 litres de biodiesel, qui lui procurent une autonomie d'environ 5 000 milles nautiques.

"Earthrace est l'un des bateaux les plus sophistiqués et le plus écologiques du monde. C'est une vitrine pour les technologies respectueuses de l'environnement, telles que les moteurs à faible taux d'émission, l'antifouling non toxique, le design de coque efficace et l'équipement électronique fonctionnant à l'énergie solaire. Sa forme particulière, lui permet de transpercer les grandes vagues des océans au lieu de passer par dessus comme un simple bâteau de course !

Bon voyage à "Earthrace" qui doit quitter Tahiti pour rejoindre la Nouvelle-Zélande via les îles Cook et l'Australie. Et merci à Sandrine pour les photos prise ce matin dans le port de Papeete.

Earthrace Earthrace

Earthrace

Publicité
Commentaires
C
bonjour, le bateau est à quelle prix en ce qui concerne le trimaran le plus rapide du monde quelle vitesse atteint il ? je suis milliardère et je cherche à l'acheter. Intermédiaire s'abstenir je me déplace à l'usine.
M
On croirait un jouet tellement qu'il n'est pas commun!
S
Comme quoi il existe des moyens écologiques de se déplacer ! C'est très encourageant...
C
Merci de nous faire découvrir ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité