Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009

L'histoire de notre séjour de quatre ans à Tahiti (Polynésie) à l'occasion d'une mutation ultramarine avec des recettes, des idées et pleins d'autres trucs.

samedi 27 juin 2009

Attention au piratage informatique ciblant les clients d'Orange


Une nouvelle attaque par phishing utilise un procédé inédit : un courrier électronique envoyé en apparence par le fournisseur d'accès Orange invite ses clients à télécharger leur facture mensuelle via leur compte en ligne.

Virus

Cette fois ci l'attaque cible les clients du fournisseur d'accès Orange. Elle se présente sous la forme d'un  courrier électronique en français intitulé "Votre acture de juin 2009", envoyé en apparence par le FAI (Service Clients Internet <service-de@facturation.fr>) :

090627_orange_1


Sous prétexte de pouvoir consulter la facture du mois, le message demande au destinataire de cliquer sur un lien hypertexte puis de se connecter à son compte en fournissant un grand nombre de données personnelles :


090627_orange_2


Il ne faut pas cliquer sur le lien contenu dans ce courrier électronique, car l'adresse figurant dans le code source du message n'est pas celle du site Internet du fournisseur d'accès Orange: elle conduit à une imitation contrôlée par un individu malveillant et hébergée au sein d'un site dont le nom de domaine a été enregistré le 24/06/09.

Sources :

logo_secusercom_blue

Posté par UN_GRAIN_DE_CUIS à 15:37 - Web pratique et blogs - Vos impressions sur ce message, c'est ici ! [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci ,je m'en suis rendu compte ....bon dimanche

    Posté par Colette MARTINIC, dimanche 28 juin 2009 à 03:17
  • Merci pour l'info! Je suis chez orange mais je ne suis pas encore allée voir la facture et leur mail passe direct à la poubelle, ouf!

    Posté par maureen, lundi 29 juin 2009 à 02:49

Poster un commentaire