Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009

L'histoire de notre séjour de quatre ans à Tahiti (Polynésie) à l'occasion d'une mutation ultramarine avec des recettes, des idées et pleins d'autres trucs.

mardi 19 janvier 2010

UNE FAILLE CRITIQUE CHEZ INTERNET EXPLORER

ie


Tout le monde, ou presque, utilise ce navigateur internet livré et ''imposé'' par nos amis de chez Windows. Aujourd'hui, de nombreux pays européens déclenchent une levée de boucliers et incitent les internautes à utiliser un autre logiciel pour surfer sur le net.

Ci-dessous, retrouvez un extrait d'article publié sur le site du CERTA (Centre d'Expertise Gouvernementale de réponse et de Traitement des Attaques informatiques) :

'' Une vulnérabilité due à une référence à un pointeur non valide permet à une personne malintentionnée d'exécuter du code arbitraire à distance. Des exploitations limitées de cette vulnérabilité ont déjà été constatées.

Dans l'attente d'un correctif de l'éditeur, Le CERTA recommande l'utilisation d'un navigateur alternatif. Le CERTA rappelle également qu'il est fortement conseillé de naviguer sur l'Internet avec un compte utilisateur aux droits limités et la désactivation de l'interprétation de code dynamique (JavaScript, ActiveX, ...). ''

Je ne vais pas terminer cet article sans vous proposer 2 alternatives à ce problème de sécurité :

                             google_chrome_logo
       FIREFOX                                        GOOGLE CHROME

Vous pouvez télécharger et installer l'un ou l'autre de ces navigateurs en cliquant sur leur nom ci-dessus !

Posté par Les cantalous à 07:28 - Web pratique et blogs - Vos impressions sur ce message, c'est ici ! [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire