Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009

L'histoire de notre séjour de quatre ans à Tahiti (Polynésie) à l'occasion d'une mutation ultramarine avec des recettes, des idées et pleins d'autres trucs.

lundi 31 janvier 2011

Concours NEFF-ZESTE : "Cuisiner devient un jeu d'enfant"

Avant la mise en ligne d'un nouveau site voici le dernier message sur ce blog pour vous annoncer ma victoire au concours organisé par la célèbre marque d'électroménager NEFF, le tout nouveau magasine ZESTE et le site Côtémaison.fr. En effet, le 24 janvier dernier j'ai participé à la finale du concours dans les ateliers culinaires d'Alain CIRELLI (Paris 9ème) et à ma grande surprise j'ai remporté le 1er prix de ce concours.

IMG_3668

Une idée de la photo que vous retrouverez dans le magasine ZESTE du mois de mars !

Tout à commencé en décembre 2010 quand j'ai vu l'annonce de ce concours sur le blog de Mamina. J'ai tout de suite pensé que ma recette de Cake-Flan aux courgettes, comté et cancoillotte à l'ail ferait l'affaire. Je file vite sur le site de côté-maison.fr et je m'inscris au concours puis je n'y pense plus car je me dit que d'autres dizaines de recettes seront bien plus sympas que la mienne.

Le 10 janvier dernier, énorme surprise, je reçois un mail vers 15h00 m'annonçant ma sélection pour participer à finale en compagnie de 2 autres finalistes. Au début je suis fou de joie puis très vite l'angoisse prend le dessus et j'hésite à répondre favorablement à cette invitation. Mais après avoir retrouvé mes esprits je me dit que c'est une chance inouï pour moi et je téléphone à Anne-Sophie pour lui confirmer ma présence le 24 janvier pour affronter les 2 autres finalistes que je vous présente tout de suite :

DSC03730

Nathalie et son tiramisù a terminé 3ème, elle est venue présenter sa recette alors qu'elle allaite sa petite fille d'un mois seulement. Bravo à elle et toutes mes félicitations.

DSC03737

Nadège et son risotto crémeux aux champignons qui nous a tous fait craquer lors de la dégustation. Bravo à elle pour sa prestation, elle termine à la 2ème place. Son talent et sa créativité la promette à un grand avenir culinaire, retrouvez la sur son blog ici : COOKING-NADOO.FR

DSC03739R

Dès mon arrivée dans cette cuisine de rêve je me suis senti à l'aise, même si l'idée d'être filmé pendant la réalisation de ma recette m'angoissait un peu. Le plus dur bien évidement, a été de parler en cuisinant tout en regardant la camera.

IMG_3665

Un vrai bonheur de cuisiner dans un espace aussi spacieux !

Au fil des minutes que je n'ai pas compté car j'ai mis 1h30 pour réaliser une recette qui prend jamais plus de 20 minutes à la maison, je  me suis senti mieux mais il y avait toujours un peu de stress.

A la fin de la réalisation, étant le dernier à présenter mon plat, Anne-Sophie et Géraldine ont annoncé la bonne nouvelle mais la pression de cette finale m'a totalement figé et je n'ai pas réagi aussi joyeusement que j'aurai aimé le faire !!

En fait j'ai sauté de joie uniquement quand je suis sorti de l'atelier culinaire et que je me suis retrouvé sur le troittoir devant le 24, rue condorcet au téléphone avec Sandrine en criant mon bonheur au milieu des passant qui me regardaient un peu bizarrement !!!!!!!!!!

IMG_3656

Pause déjeuner juste avant mon passage ! Autant vous dire que l’appétit n'était pas au rendez vous ...  Avec de gauche à droite, Lola, Jean, Christine, Nadége, Géraldine de chez NEFF et Anne-sophie du magasine ZESTE.


DSC03750

C'est moi qui l'ai fait, c'est moi qui est gagné !!! Yes yes yes ... Et merci au chef Jérome pour sa présence rassurante à nos côtés !!!

FOUR_NEFF

Voici le four NEFF que j'ai gagné à l'issue de cette finale. Vous pouvez le voir ici sur le site de NEFF.

Pour terminer je remercie toutes les équipes qui ont travaillé pour la préparation de ce concours, la marque NEFF, le magasine ZESTE et le site côtémaison.fr. Je n'oublie pas non plus les 2 autres finalistes mais aussi Géraldine et Anne-sophie avec qui j'ai pris plaisir à discuter toute la journée !!

Je me suis absolument régalé dans tous les sens du terme et ne souhaite qu'une chose c'est recommencer très rapidement !!!!

Vous pourrez retrouvez la vidéo de ma recette sur le site de NEFF, sur le site de Côtémaison.fr et aussi sur le site d'Alain CIRELLI.

Posté par UN_GRAIN_DE_CUIS à 13:26 - Recettes et gastronomie - Vos impressions sur ce message, c'est ici ! [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Tous mes voeux de bonheur, il est encore temps et félicitation au gagnant du très joli four Neff. un nouveau petit joujou dans ta cuisine !

    Posté par domie, lundi 31 janvier 2011 à 13:45
  • Encore une fois bravooo!! Bravo pour ton courage, ton savoir-faire et ta recette que j'aimerai bien trouver sur les liens que tu cites, mais je trouve pas...

    Posté par maureen, lundi 31 janvier 2011 à 13:59
  • J'arrive bien après la bataille, désespérant de voir des nouvelles fraîches.Bravo et félicitations. Pas trouvé les liens non plus.

    Posté par claudine, jeudi 3 mars 2011 à 19:26
  • Joyeuses fêtes de pâques!

    bisous

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, samedi 23 avril 2011 à 20:04

Poster un commentaire