Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009
31 janvier 2011

CAKE-FLAN aux courgettes, comté et cancoillotte à l'ail

 

A la demande de nombreux lecteurs je vous livre ma recette gagnante  :

IMG_3091

 

Les ingrédients : 3 courgettes, 200gr de comté râpé, 4 oeufs, 200gr de crème fraiche épaisse, 50gr de cancoillotte à l'ail, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 gousse d'ail, sel, poivre.

La préparation :

1 - Préchauffer le four th6 (180°c).
2 – Laver les courgettes et couper les extrémités sans les peler. Puis, râper les sur une râpe à gros trous. Les faire sauter 5min à feu vif dans une poêle anti-adhésive avec 2 cuillère à soupe d'huile d'olive. Saler, poivrer et les égoutter 1 heure dans une passoire.
3 – Dans un cul de poule, battre les oeufs en omelette, y ajouter le fromage râpé, la cancoillotte, la crème, la gousse d'ail pelée et écrasée puis mélanger. Incorporer alors les courgettes râpées et mélanger à nouveau.
4 - Préparer un moule à cake que vous aurez soigneusement huilé avec un pinceau imbibé d'huile d'olive et y verser la préparation courgettes, crème, fromage.
5 – Cuire au four 40 minutes et laisser reposer quelques minutes avant de démouler. Servir froid ou tiède accompagné d'une salade verte et d'un verre de Chardonnay côte du Jura(1).

 

30162397     Pour télécharger et imprimer la recette cliquez ici    32524215_p

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour à tous!<br /> <br /> <br /> <br /> Cette recette m'a l'air délicieuse et originale en plus!<br /> <br /> A mon prochain dîner entre amis, leur proposerai ce cake!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la recette, <br /> <br /> <br /> <br /> Loriane
M
Bonsoir .<br /> Je me suis exécutée, à plusieurs reprises , à réaliser votre recette de flan cake .Nous nous sommes vraiment régalé Le bémol est que je n'arrive pas à obtenir l'allure très fière qu'a le vôtre Et du coup je suis déçue .....Le mien s 'aplatit et je trouve ça fort dommage .Pouvez -vous m' aider à corriger ce défaut Je précise que j'ai suivi très précisément votre recette .<br /> Par avance,un grand merci pour votre réponse ;<br /> Murielle
M
Bravo pour cette victoire, super, et du coup je vais tester ta recette!
M
ravie que cette recette que je connais et qui malheureusement n'avait pas été sélectionnée pour le Comté ait trouvé une autre vie et aussi successful ! super !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité