Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009

14 mai 2006

Les pizzas du week-end dernier

Maureen prend plaisir à participer aux séances de cuisine et en plus elle n'est jamais la dernière à table !!!
10 mai 2006

Le conjugueur en ligne pour les nuls (et les autres)

La conjugaison n’a jamais été votre fort. Vous avez tendance à mélanger les temps, les modes et les personnes. Pour que la rédaction d’un écrit comportant quelques verbes ne se transforme pas en un véritable parcours du combattant, utilisez le conjugueur...
8 mai 2006

Cérémonie commémorative du 8 mai 1945

Aujourd'hui Thierry était "convié" à la célébration du 60ème anniversaire de l'armistice du 8 mai 1945. Voici quelques photos souvenirs que j'ai fait avec Maureen qui admirait son papa au garde à vous.
7 mai 2006

Pas grand chose de nouveau !!

N'ayant pas grand chose à raconter je met en ligne 3 photos du port de Papeete et de ses bateaux en escale pour quelques jours pendant la Blue Water Rally 2006-2007, une course à la voile autour du monde trés prestigieuse.
3 mai 2006

Fausse alerte au TSUNAMI !!!!

Message pour rassurer tous ceux qui s'inquiètent de notre sort. "FIN D'ALERTE AU TSUNAMI A TAHITI"
30 avril 2006

Dimanche, jour de marché !!!!

Aujourd'hui avec papa nous sommes allés au marché et nous avons acheté 2 grosses papayes pour faire des tartes.
28 avril 2006

Livret scolaire de Maureen

Voici les résultats scolaires de maureen pour le 2ème trimestre de son CP à l'école de la mission de Papeete.Deux mauvaises interprétations lui ont values un C et un D mais le reste est excellent. Elle a même été félicité par le directeur de l'établi...
27 avril 2006

Un site anti G. Bush !!!!!!!!!!!!

Cliquer ici
25 avril 2006

Du canard en direct de cahors !!!!!

Ce matin un gros colis est arrivé, il venait de cahors. Nous nous sommes précipités pour l'ouvrir et quel bonheur de sortir un à un ces pots de conserve de foie gras, confit, pâté, fritons et cou farci. Hummmmm, on en a l'eau à la bouche rien qu'en regardant...

Retour de mission de Thierry

Aprés 3h30 d'avion et une escale à HIVA HOA, j'arrive enfin à NUKU HIVA. Je ne suis pas au bout de mes peines car il me reste environ 1h30 de piste en 4x4 pour atteindre la brigade. Arrivée sur place, j'apprend qu'il y a un décallage horaire de 30 minutes...
23 avril 2006

NANO, un petit chien rigolo !!!!!

Ce petit chien appartient à nos voisins. En contre partie de quelques os, il garde la maison en notre absence et il joue avec Maureen dès son retour de l'école.
22 avril 2006

NUKU HIVA les 24 et 25 avril 2006

En raison d'une panne de central téléphonique à NUKU HIVA (Archipel des marquises), Thierry part 2 jours sur cette île située à 1500km de Tahiti. Dés son retour vous aurez les photos en direct live. Bisous à tous.NB : J'ai mis un lien HTML sur le mot...
21 avril 2006

Maureen donne à manger aux poissons sur le front de mer prés de chez nous. On aperçoit Mooréa en arrière plan.

Maureen et sa copine de classe Pénélope

20 avril 2006

Essai de publication de vidéo en ligne

NOUVEL AN CHINOIS 2006 Vidéo envoyée par Les_tahitiens
19 avril 2006

Petite spécialité locale aux origines Asiatiques.

La fameuse recette du Sashimi Ce plat fait partie de l'alimentation courante à Tahiti. Il est composé de choux blanc émincé cru sur lequel on dispose des lamelles de filet de thon cru également. Il est accompagné de riz chaud et d'une sauce à base de...
17 avril 2006

Bananes

Encore un aperçu sur notre 2ème régime de bananes qui pousse bien, avec en fond le 1er régime qui va bientôt être prêt à consommer. Nous ne manquerons pas de publier les photos de la récolte.
16 avril 2006

Je n'ai pas gagné

Je n'ai pas été tiré au sort pour aller voir Madonna à Bercy. Snif, snif je tenterai ma chance une autre fois.
13 avril 2006

Pas de chance pour le 1er tirage au sort !!!

Deuxième chance dimanche matin, je croise les doigts.
12 avril 2006

Un coup de coeur pour un site pratique

http://www.villagesdefrance.free.fr/page_france.htm Un petit clic avant de partir en week-end et on ne passe pas à côté d'un joli village sans le savoir