Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009
28 juillet 2008

Un petit tour au quai d'honneur dans le port de Papeete


La Jeanne d'Arc de la Marine marchande américaine :

GOLDEN_BEAR_COTE GOLDEN_BEAR_ARR

Arrivé lundi matin à 8 h dans le port de Papeete, le "Golden Bear", navire de l'université de Californie, fait escale en Polynésie française avec plus d'une centaine d'étudiants à son bord.Pour les marins, c'est un peu la Jeanne d'Arc de la marine marchande américaine. Le Golden Bear, ancien navire hydrographique (Maury) de 15 800 tonnes à pleine charge, est en escale à Papeete depuis lundi. A bord, près de 200 élèves de l'académie de marine de Californie mettent la théorie en pratique. Chaque été, le navire embarque les étudiants de première et de troisième année pour une campagne de deux mois dans le Pacifique. A bord, les cadets alternent quarts et périodes de cours. Formés au commandement, ils rejoindront, à l'issue de leur formation, des navires marchands ou les unités de l'US Coast Guard. Mis sur cale en 1987 pour le compte du MSC (Military, Sealift Command), le T-AGS 39 Maury a été loué à l'académie de maritime de Californie en septembre 1994. Rebaptisé Golden Bear, il a été acquis par la Ready Reserve Force au printemps 2000 et utilisé comme navire école au profit de l'académie californienne.

* * * * * * *

200000 euros la semaine !!!!

Le navire suivant est beaucoup plus majestueux, c'est le MALTESE FALCON. Il est présent en Polynésie depuis plusieurs mois maintenant et il vient de sortir d'un important chantier de maintenance en cale sèche.

maltese_falcon

Avec ses 88 mètres de long, le Maltese Falcon est le plus grand yacht privé du monde. Il a été fabriqué en Turquie par Perini Istanbul–Yıldiz pour la modique somme de 90 millions d'euros. Les mâts rotatifs ont été fabriqués sous la supervision de la société anglaise Insensys. Les premières sorties de ce futuriste faucon maltais ne sont pas passées inaperçues. Et pour cause : avec ses trois mâts rotatifs, sans précédent, et ses 2400 mètres carrés de voiles, le Maltese Falcon présente des performances et une souplesse de navigation sans équivalent. La taille, la technologie et le design sont les trois éléments clés qui font du Maltese Falcon un yacht à voile véritablement révolutionnaire. Pour la petite histoire, ses tarifs de location ont été dévoilès sur M6 il y a quelques semaines et il vous en coûtera quelques 200000 euros la semaine en pension complète tout de même !!!!

maltese_falcon_arSY_Maltese_Falcon_big

D'autres photos magiques de ce somptueux bateau chez LOLO du Tahiti Herald Tribune.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité