Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009
19 mars 2009

Coco-choco façon bounty, hummmmmmm !!!


Comme il n'y a aucune limite dans la gourmandise voici aujourd'hui une recette à forte teneur en calories !!!

IMG_1455

Barres coco-choco façon Bounty

Ingrédients pour 30 barres environ : 200g de noix de coco râpée - 250g de lait de coco - 400g de chocolat blanc - 30 g de miel toutes fleurs - 400g de chocolat noir pour l'enrobage.

Préparation : Mélanger le lait de coco, le miel et la noix de coco râpée dans une casserole, porter à ébullition et arrêter au premier bouillon. Verser l'appareil sur le chocolat blanc et laisser reposer 5 minutes puis mélanger l'ensemble en remuant bien. Verser la préparation dans un carré à entremets de 20*20cm, hauteur 2 cm environ (voir ici), posé sur une toile exopat. Laisser reposer 48 heures au réfrigérateur.

Démouler l'appareil coco durci par le froid et couper des barres d'environ 2 cm de large et 6 cm de long. Astuce : Veiller à tremper la lame du couteau dans l'eau chaude pour faciliter la coupe.

Le chocolat d'enrobage : Faire fondre très doucement le chocolat noir au bain-marie sans dépasser les 54°C. Quand il est totalement fondu, le laisser refroidir jusqu'à 27-29°C et le réchauffer doucement jusqu'à 30°C. A ce stade votre chocolat est suffisamment chaud pour permettre l'enrobage de la totalité des barres, cependant, par précaution, mieux vaut mettre le récipient dans un bain-marie tiède à 30°C pour éviter la cristallisation trop rapide du chocolat car sa viscosité est primordiale dans l'aspect final du travail.

L'enrobage : Disposer une feuille d'aluminium ménager sur votre plan de travail puis tremper les barres une par une dans le chocolat en veillant à les enrober complètement en vous aidant d'une fourchette à tremper, à défaut une fourchette de cuisine fera l'affaire puis déposer chaque barre sur votre papier d'aluminium.

Ici tout le monde s'est régalé mais avec tout ce sucre il va me falloir faire un peu plus de sport que d'habitude pour éliminer ça.

telecharge Pour télécharger et imprimer la recette, cliquez ici  pdf_button


Bon appétit.

Publicité
Commentaires
S
Et une recette de plus dans mon classeur ! C'est sûr que je vais l'essayer... Ca n'a certainement rien à voir avec les bounty du commerce... Là, on sait ce qu'on mange...
V
celles de Maureen étaient EXCELLENTE alors là !! hummmmm !! j'ai faim !!
W
sur ce coup-là, je ne te suis pas ! je n'aime pas du tout les bountys ! mais bravo quand meme, c'est une belle réussite !
M
Mais c'est qu'on s'éclate ici dis donc !! bon, tu le sais pas de coco pour moi mais j'apprécie la qualité du travail !! bises
M
dans l'hiver j'ai fait un peu la même recette mais très simplifiée! C'est excellent ces bouchées...humm!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité