Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009
25 novembre 2007

Un flan au poireaux comme chez Olivier


IMG_6279rR

C'est chez l'excellent Olivier que j'ai découvert cette recette il y a quelques mois (14 mars 2007). Je l'avais mis de côté en attendant l'occasion de la réaliser avec des poireaux importés des U.S. qui n'ont absolument rien à voir avec ceux des "jardins de cocagne" dont nous parle si souvent ce Spinalien.
La réalisation est d'une grande simplicité et tout ça se fait en quelques minutes chrono si vous avez préparé vos poireaux la veille !!!!!

Ingrédients pour 8 personnes :
750g de poireaux
30 gr de beurre
2 cs de farine
5 oeufs
1 verre et demi de lait
75 gr de fromage râpé
1 dl de crème fraîche
Sel, Poivre et Muscade râpée

Préparation :
1 - Couper les poireaux en tronçons de 2cm, les cuire 15 min à l'eau salée puis les égoutter.
2 -  Délayer la farine avec les oeufs battus et le lait froid, ajouter la crème, le sel, le poivre et la muscade.
3 -  Ajouter les poireaux.
4 - Beurrer des moules individuels, les saupoudrer d'une partie de fromage râpé.
5 - Verser la préparation dans les moules, couvrir avec le reste du fromage râpé, et cuire à four chaud (200°C) 30 min.

IMG_6287r

Pour télécharger et imprimer la recette cliquez ici

Publicité
Commentaires
M
Humm appétissant ces ramequins! Justement, hier nous avons mangé des poireaux...mais en vinaigrette! Période de régime avant les fêtes.
S
décidemment un blog de gourmand !!!...jusqu'au Cookies ...!
G
tes ramequins de poireaux très apétissants mais surtout de bonnes nouvelles de maureen et un rétablissement rapide gros bisous gabrielle
M
j'espère que la "dingue" ne s'est pas installée chez vous quand même et que Maureen va mieux ! bises
M
J'ai justement des petits poireaux de maraîchers, je vais les faire avec le gratin d'Olivier que j'ai déjà fait.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité