Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maureen et ses parents à Tahiti du 16 juillet 2005 au 17 juillet 2009
15 août 2008

Bonne fête Maureen


Certains vous dirons que la Sainte Maureen doit être célébrée le 15 janvier, ou le 28 du même mois et pour d'autres ce sera le 15 août. Pour nous c'est cette dernière date qui est retenue puisque nous avons choisi ce prénom aux origines Celtes dont la traduction française est Marie qui se fête aujourd'hui.

Le décision de choisir ce prénom, nous l'avons prise un jour de mai 1996 à l'occasion d'un voyage en Irlande où je suis tombé sur un présentoir de cartes postales de prénoms. Une en particulier a attiré mon toute notre attention, c'est celle sur laquelle était inscrit le prénom Maureen.

Je n'oublie pas non plus le blog de notre copinaute Maureen, que nous suivons quotidiennement depuis plusieurs mois maintenant.

maureen
Maureen au Sofitel de Mooréa

Profil psychologique de Maureen (Voir mes sources):

"Vous êtes très sensible à toute perturbation, toute discordance, toute ambiance conflictuelle. Dans votre vie, vous recherchez avant tout l'équilibre, la paix et l'harmonie. Ce ne sont pas là, pour vous, comme pour beaucoup d'autres, que de simples souhaits, mais les conditions indispensables à l'épanouissement de votre personnalité.
Afin de réaliser cet équilibre si vital, vous tâchez, autant que vous le pouvez, d'être à l'écoute de chacun, de ne pas vous laisser déborder par les revendications ou les exigences de ceux qui vous entourent et qui peuvent être trop impulsifs. Vous vous défiez des affirmations trop catégoriques, au moins autant que des passions partisanes. Votre idéal est d'arriver à créer en vous et autour de vous cet équilibre du juste milieu, qui vous paraît la chose la plus essentielle au monde.
Mais ce comportement en demi-teinte peut parfois paraître de l'affectation ou de la pose ; et votre désir de vivre et de laisser chacun vivre comme il l'entend, heurte souvent les êtres les plus réactifs, les consciences les plus militantes.
Dans un monde aussi rude que le nôtre, cette recherche d'équilibre et d'harmonie prônée et pratiquée par les natives de ce prénom peut être un facteur de progrès. Mais cette recherche vous conduit généralement à un défaut majeur, à savoir l'hésitation. En effet, vous éprouvez généralement beaucoup de difficulté à vous décider, toute occupée comme vous êtes à peser le pour et le contre.
Plus soucieuse de ne pas déplaire que de vous faire plaisir à vous-même, vous cherchez à deviner le choix qui recevra l'approbation de votre entourage. Et malgré votre désir d'harmonie, malgré les efforts que vous déployez pour éviter les affrontements, pour pacifier les esprits, vous risquez parfois de vous voir confrontée à des désaccords douloureux ou mêlée à des conflits brûlants.
Être charme et votre jeunesse d'esprit vous attirent sympathies et succès. La chance se tient souvent à vos côtés, tout vient dans la facilité, la bonne humeur et l'amitié. Vous dépendez des autres plutôt que de vous-même pour votre bonne ou mauvaise fortune. Vous préférez le superflu au nécessaire et au solide. Fantaisiste et dépensière, vous vivez de continuels hauts et bas financiers.

Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir pensé aussi à moi;)<br /> Le profil psychologique est vachement bon, c'est exactement comme si je me décrivais, toujours en train de peser le pour et le contre, et de chercher le bon équilibre! Et quand je trouve tout ça, il faut recommencer avec un autre problème lol!<br /> Bon courage Maureen!
P
Bonne fête Maureen !
L
Bonne fête petite Maureen !<br /> j'ajoute mon grain de sel de cinéphile si tu permets Thierry, parce que ce prénom très joli m'a toujours fait penser à la sublime actrice rousse Maureen O'Hara, née en Irlande un 17 août...<br /> C'est l'une des plus belles actrices hollywoodiennes à mon goût avec Gene Tierney. On l'a vue dans des merveilles comme L'AUBERGE DE LA JAMAIQUE, L'HOMME TRANQUILLE, RIO GRANDE, plein de films de John Ford.<br /> On l'avait surnommée "la reine du Technicolor" et un directeur de la photo avait dit d'elle « photographiée en Technicolor, Maureen O'Hara est plus éblouissante qu'un coucher de soleil »<br /> Voilà.... merci Wikipedia....
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité